Faites du bruit et fêtez la musique – Special

juin 20, 2007 at 11:47 Laisser un commentaire

Les voisins vont encore être contents, demain c’est la fête de la musique, nouvelle édition. La cacophonie sera à la hauteur de l’événement qui se prépare dans toutes les régions de France.
Vous habitez le dernier des bleds ? Aucun problème, la fête de la musique désormais c’est démocratique et chaque village y va de son animation.
Impossible de faire le tour complet des festivités, il y en aurai pour des pages et des pages, voici toutefois un rapide tour de France (et du monde pour les globe-trotters) de cette 26e fête de la musique.

Toutes les sonorités, tout les styles, tout les instruments, en bref, toute la musique sera au programme de cette édition.

A Paris, chaque arrondissement sera concerné dès le début de journée. Du jazz dans le 1er arrondissement, du rock dans le 15e, du hip-hop dans le 19e, on ne change pas une équipe qui gagne.
Les plus grands clubs de la capitale iront également de leur soirée spéciale, mélangeant les genres pour la plupart. Une chose est certaine, la ville lumière sera submergée, la foule au rendez-vous, le délire généralisé probablement aussi.
Pour l’occasion certaine ligne du métro et les transports en communs nocturnes seront renforcés et prolongés jusqu’à pas d’heure.

En province, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice, Lille et les éternels fêtards Toulousain seront aussi de la partie.
Les villes moyennes proposent également toutes (ou presque) leurs lots de sonorités diverses, souvent un doux mélange (quoique tout reste à voir, ou à écouter plus précisément) venu de divers horizons. Car cette année vous l’aurez compris, le « mix » des genres est à la mode (et à la fête).

D’un point de vue touristique, pour les villes du littoral français, la cloche du début de haute-saison raisonne avec cette fête populaire. A nous les embouteillages aux parfums d’océan, les plages ou les places de serviette se paient cher, les gaufres à des prix… mais aussi la mer chaude, le soleil, la crème solaire, la bonne odeur des pins maritimes, le sable chaud (les galets brûlants pour certain), l’été en somme ! Et il faut le reconnaître, on aime ça.

Il n’y a pas que dans l’hexagone ou l’on profite des joies de l’été… et de la fête de la musique. Dans la plupart des cas les manifestations sont à l’initiative du réseau des Alliances Françaises, comme dans les grandes villes américaines, Miami et New-York en tête ou les sonorités jazzy et classiques seront privilégiées cette année.
Du côté de la vieille Europe, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Belgique proposeront des bennes de concert et des paquets d’animations.
Toutefois, en voila une fête de la musique bien peu originale.
Alors cette année, tous sur les routes direction Pristina. C’est ou ça ? Vous ne lisez jamais les journaux vous ! C’est au Kosovo, et la fête de la musique y sera honorée par un petit spectacle en soirée à l’académie de musique.
On vous le dit, la musique adoucie les moeurs, juré.

Pour toutes les informations sur la 26e édition de la fête de la musique, une seule bonne adresse: La fête de la musique, le site officiel

Entry filed under: Special.

Tanger est à nous ! – Actualité du tourisme Du nouveau chez Brèves de Voyages – Special

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Articles récents

Feeds